Information manquante d’une référence

Pour en savoir plus : Missing Reference Information

Source : adaption du tableau 9.1 How to Create a Reference When Information Is Missing de Publication Manual of the American Psychological Association

Sans auteurLorsque le nom de l’auteur est inconnu, la référence bibliographique est établie au titre du document. Placer alors la date de publication après le titre.(Titre, Année)

Titre. (Année). Source.
Auteur anonymeLorsque l’auteur est mentionné anonyme, le terme anonyme est utilisé.(Anonyme, Année)

Anonyme. (Année). Titre. Source.
Sans dateEn l’absence de date, écrire « s. d. », entre parenthèses.(Auteur, s. d.)

Auteur. (s. d.). Titre. Source.
Sans titreEn l’absence de titre, décrire le document entre crochets.(Auteur, Année)

Auteur. (Année). [Description]. Source.
Sans auteur ni dateLorsque le nom de l’auteur est inconnu, la référence bibliographique est établie au titre du document. Placer alors la date de publication après le titre. En l’absence de date, écrire « s. d. », entre parenthèses.(Titre, s. d.)

Titre. (s. d.). Source.
Sans auteur ni titreLorsque le nom de l’auteur est inconnu, la référence bibliographique est établie au titre du document. Placer alors la date de publication après le titre. En l’absence de titre, décrire le document entre parenthèses.([Description], Année)

[Description]. (Année). Source.
Sans date ni titreEn l’absence de date, écrire « s. d. », entre parenthèses. En l’absence de titre, décrire le document entre crochets.(Auteur, s. d.)

Auteur. (s. d.). Source.
Sans auteur, ni date, ni titreEn l’abscence d’auteur, écrire le titre à la place de l’auteur. En l’absence de date, écrire « s. d. » entre parenthèses. En l’absence de titre, décrire le document entre parenthèses.([Description], s. d.)

[Description]. (s. d.). Source.
Sans sourceEn l’absence de source, indiquer seulement une mention dans le texte, sans mention dans la bibliographie (voir Communication personnelle).… (P. Dumoulin, conversation téléphonique, 18 novembre 2010)

Aucune mention dans la bibliographie